Balade au Hohneck 2

Rochers de la Martinswand et Les Trois Fours (ferme)

Depuis le Hohneck, j'ai pris la direction du Col de la Schlucht... attiré par les Rochers de la Martinswand.
22 à 24°C au soleil, vent nul, le temps idéal pour la balade. Le sentier est fréquenté, les marcheurs se saluent, sourient, échangent quelques mots. Carte en main, on scrute l'horizon, on compte les grimpeurs sur les falaises, on guette les rapaces, on aperçoit des corbeaux. Loin des rumeurs du monde, je suis heureux...

Rochers de la Martinswand

Hauts de Falimont

Rochers de la Martinswand

Chaumes (Hauts de Falimont) - 1800x1200

Schaeferthal

Vers le Col de Falimont
(A suivre...)

A voir ou à revoir :
Balade au Hohneck 1
Balade au Lac Vert
Balade au Lac Noir

Commentaires

  1. Je m'incline devant autant de majesté !
    et je me sens toute toute petite :)
    Tes légendes accompagnent très bien les images.
    Merci et bravo, cher Philippe.

    RépondreSupprimer
  2. Tu exprimes bien le plaisir de croiser d'autres gens dans ces promenades en montagne. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ballade. Un bon bol d'air frais...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait une rando dans ce coin, un peu comme tu décris la tienne, je me souviens de ce parfum de montagne et aussi de celui des myrtilles d'une crêpe mangée au col de la schlucht :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, sans doute as-tu marché le long du Sentier des Roches?

      Supprimer
  5. Phil bonjour ta ballade devait être superbe et cette photo avec
    ces petites maisons est une très belles photos
    De superbes vues d'ici alors tu as du en profiter au maximum je le sais bien
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France, oui j'ai bien profité. J'ai marché, pris trop de photos, j'étais ravi :)

      Supprimer
  6. J'ai loupé le (1) mais je vibre pour le (2)!
    Superbe paysage!

    RépondreSupprimer
  7. TOP, ta nouvelle bannière!!
    Elle "colle" parfaitement à tes posts!
    Bel article sur une région de toute beauté!
    Sympa de savoir aussi ce qu'on voit grâce à tes légendes!
    Un bien joli reportage!
    Bises en courant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka, il faudra que je m'arrête à Dambach pour que tu découvres la ville de tes ancêtres...

      Supprimer
  8. Sublimes vues
    Quelle liberté!!!!
    Bisou Philippe

    RépondreSupprimer
  9. De superbes images Phil ! J'aime tout particulièrement les ombres fortes de la troisième !

    RépondreSupprimer
  10. Des paysages splendides et une très belle lumière ... automnale !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  11. Très belle ballade et paysage! Bonne semaine, Geli

    RépondreSupprimer
  12. De jolies couleurs de fin d'été das les Vosges. Des promenades variées avec de jolis point de vue.
    Ma préférence va aux chaumes !
    Merci de ces jolies images qui me ramènent loin en arrière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, je ne me suis pas trop attardé dans les chaumes, à chaque arrêt j'étais couvert de fourmis volantes...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles